Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Le sublime désastre

août 2 @ 17 h 00 min - 19 h 00 min

de Bernard Garo et Marc Décosterd

Bernard Garo photographie avec sincérité et conviction depuis toujours, comme s’il était en état d’alerte permanente face à un monde en péril et en perpétuel mouvement. Il capture des images dans le monde entier, autant les mouvements imperceptibles de notre terre que les détails infimes et insaisissables de notre environnement proche, avec un regard  différent, qui témoigne de l’évolution la nature sous l’effet du dérèglement climatique.

Il a collaboré entre autres avec Kaya Inan, Frédéric Lombard, Opossum productions, TK Kim, Katarina Boselli et de multiples fois avec Marc Décosterd.

Aux vues de la qualité de leurs collaborations et correspondances artistiques depuis plus de 20 ans, en 2022, ils se sont associés sous le nom de Black Shroud. Un collectif à vocation pluridisciplinaire, mais principalement axé sur les installations vidéos et l’art filmique, afin de construire une identité visuelle marquée,  grâce à leur complémentarité et créations à 4 mains pour leurs vidéos et films ( installations visuelles, courts métrages arts et essais, performatifs et documentaires  poétiques, déjà de multiples fois primés internationalement). Ils utilisent des photographies et les peintures autant que des images d’installations ou de performances réalisées par Garo en plus d’images de scans technologiques proposés par Artmyn que de séquences tournées en commun pour le développement de leurs courts métrages qui traitent de questions environnementales et sociétales et qui posent aussi la question de l’art comme vecteur de messages. Ce qui donne un caractère unique et exceptionnel à leurs créations filmiques comme aussi à leurs installations vidéo.

En présence de Bernard Garo qui présentera différents petits films et répondra à vos questions.

Détails

Date :
août 2
Heure :
17 h 00 min - 19 h 00 min

Organisateur

La Maison des Alpes

Lieu

Cinéma d’Evolène